Depuis 6 ans déjà, Arthur est mon professeur de clarinette. Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, je lui ai dit que mon objectif était de pouvoir souffler correctement dans une clarinette alors que je n'avais jamais fait de solfège. Arthur est un vrai professeur qui sait se mettre au niveau de son élève et qui le fait progresser avec persévérance, ce qui me permet aujourd'hui, par exemple d'aborder l'étude d'une gamme aussi complexe que celle du do♯ mineur. Je suis très reconnaissant envers Arthur de m'avoir fait voyager dans ce monde universel qu'est la musique.
Compléments
Témoignages d'élèves et extraits de concerts — pour faire connaissance avant de se lancer.
Une page pour tout retrouver
Vous trouverez ici les témoignages de mes élèves et quelques extraits de mes concerts — classiques ou récréatifs.
Que ce soit pour un cours, une prestation événementielle ou simplement pour échanger autour de la musique, je réponds avec plaisir.
Ce que mes élèves pensent de moi
Rien ne vaut la parole de ceux qui ont suivi l'enseignement de près — en voici quelques-uns, en vidéo.
Avis écrits
De vraies paroles d'élèves, pour ceux qui préfèrent lire.
I am the father of a student of Arthur. He was tutoring my son in the clarinet for three years. During those three years, we were very happy and also impressed by Arthur's dedication to teach. He was very flexible, very dedicated to his students. He was also very knowledgeable and obviously very skilled in music. He focused on music theory but also on improvisation, breathing technique and other things that are vital.
Arthur me donne cours de saxophone depuis quelques années. C'est un bon professeur car il sait adapter son enseignement aux difficultés que je rencontre — qu'elles soient d'ordre rythmique ou de doigté. Il sait être à la fois exigeant et bienveillant. Il m'encourage pour permettre ma progression et aime transmettre sa passion, donne de bons conseils et me pousse à me dépasser. Il laisse aussi une place à la créativité, ce qui me permet d'avancer dans ma progression musicale.
Arthur a été mon professeur de clarinette de mes 8 ans à mes 18 ans. Je n'aurais jamais espéré une progression aussi grande. Il a une grande capacité d'adaptation à chacun de ses élèves. Au début c'était plutôt une pédagogie autour du jeu, comme j'étais un enfant, mais après il a toujours adapté son cours à mon âge et à mes besoins. Son cours est vraiment le mix parfait entre le travail et l'amusement.
Concerts
Classique
De la musique de chambre aux œuvres orchestrales — la clarinette au cœur du répertoire classique.
L'improvisation
Pour développer la liberté de jouer, créer et faire travailler l'imagination.
Récréatif
Le groupe « Techno F » — quand la clarinette quitte les salles de concert pour la scène électro.